BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle

BMW CE04 : le nouveau scooter électrique de BMW se révèle

Préfigurant un remplaçant pour le BMW C-Evolution, le scooter électrique BMW CE-04 s’inspire du concept BMW Link présenté il y a trois ans. Commercialisation prévue à horizon 2022.

Leader sur le marché du maxi-scooter électrique avec le BMW C-Evolution, la marque allemande poursuit son offensive dans le domaine de l’électromobilité. Révélé à l'occasion de l'édition 2020 de l'événement NEXTGen, le BMW CE 04 offre un aperçu concret d’un futur modèle de série qui devrait prochainement intégrer la gamme du constructeur allemand pour remplacer l’actuel C-Evolution.   

Un design unique

Tranchant radicalement avec le look des scooters traditionnels, le BMW CE 04 reprend les lignes très originales du BMW Link avec une conception massive et une silhouette très allongée. Un design clivant qui ne devrait pas laisser indifférent.

« Nous avons réussi à transférer de nombreux éléments et détails innovants présentés sur le concept vers un véhicule proche de la série. Les atouts techniques de la propulsion électrique - comme les packs batteries plats intégrés sous le plancher et la chaîne cinématique compacte - nous permettent de créer un design très distinctif qui définit une nouvelle esthétique urbaine et qui se différencie clairement du style des modèles conventionnels » souligne Alexander Buckan, responsable de BMW Mottorad.

Ambiance numérique

Axé sur la technologie, le CE 04 ne pouvait faire l’impasse sur les solutions connectées. Au niveau du tableau, un écran numérique de 10,25 pouces permet de communiquer avec clarté l’ensemble des informations et préfigure ce qui pourrait prochainement intégrer la gamme de scooters du constructeur.

 

130 km d’autonomie

BMW ne communiqué malheureusement pas les caractéristiques de son nouveau scooter électrique et se contente d’annoncer 130 kilomètres d’autonomie et une vitesse maximale de 120 km/h. De prime abord limitées, ces performances visent avant tout à répondre aux usages. « Notre cible urbaine parcourt principalement des distances d’environ 12 kilomètres par jour. Le confort longue distance est donc moins important que l'ergonomie et les aspects pratiques » justifie-t-il.


 
En matière de motorisation, le constructeur devrait proposer deux versions. Une première en 11 kW (15 chevaux) pour toucher accessible dès 16 ans avec le permis A1 et une seconde plus sportive qui nécessitera un permis moto.
 
Représentant une version finalisée à 95 %, le BMW C04 devrait être prochainement révélé dans sa version de série. Sa commercialisation n’interviendra pas avant fin 2021/début 2022.

2 commentaires

  1. Avatar
    Lovemoto 12/11/2020 à 01:49

    130 km d’autonomie !!! arf c’est déjà l’autonomie du c-évolution, et peut on retirer les batteries, car en appartement c’est un peu chiant de monter le scoot tous les jours au 5 ème étage
    Et bien, je ne suis pas pres de quitter mon Orcal Ecooter E2R : batterie retirables, et 200 km d’autonomie...

  2. Avatar
    12/11/2020 à 12:34

    J’ai pas vu son prix...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également