BMW DC Roadster : la moto électrique de BMW se dévoile

BMW DC Roadster : la moto électrique de BMW se dévoile

Dévoilé lors de l'événement BMW NextGen à Munich, le concept Vision DC Roadster préfigure le futur électrique de la marque allemande.

Figurant parmi les leaders du marché du scooter électrique avec le C-Evolution, la marque allemande était jusqu’ici relativement discrète sur le segment de la moto électrique. Du moins jusqu’à présent puisque le constructeur vient de lever le voile sur le DC Roadster, un concept de moto 100 % électrique.  

Sur cette BMW DC roadster, le moteur boxer à deux cylindres - élément clé de l'identité de Motorrad depuis plus de 90 ans - est remplacé par une batterie. Construite en aluminium et en fibre de carbone afin de réduire son poids, le modèle est équipé d’un système d’éclairage à LED et reprend la signature lumineuse des autres modèles de la gamme.

« Le moteur Boxer est le cœur de BMW Motorrad - un pilier absolu de son caractère. Mais BMW Motorrad vise également des concepts visionnaires de véhicules zéro émission. Dans cette perspective, une question se pose : que se passerait-il si nous remplacions le moteur du boxer par un moteur électrique ? Le Vision DC Roadster montre comment nous pouvons conserver l'identité et l'apparence emblématique de BMW Motorrad sous une forme distinctive tout en offrant un nouveau type de plaisir de conduite », explique Edgar Heinrich, responsable du design chez BMW Motorrad.

Des caractéristiques à préciser

Puissance, capacité de la batterie autonomie, poids, vitesse, accélération… En ne donnant aucun détails techniques sur son concept, BMW nous laisse clairement sur notre faim.

La présentation de concept laisse toutefois présager les travaux en cours de la marque allemande sur le segment de la moto électrique. On a hâte de voir la suite…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post