BMW e-Power : le roadster électrique allemand se dévoile

BMW e-Power : le roadster électrique allemand se dévoile

Après avoir déposé une série de brevets sous la forme de croquis, la marque allemande entre dans une phase beaucoup plus concrète et vient de révéler les premières images d’un prototype annonçant sa future moto électrique.

Le BMW C-Evolution ne sera bientôt plus le seul deux-roues électrique de la marque allemande. Confirmant les rumeurs, le constructeur vient de réaliser les premiers tests de l’E-Power Roadster au sein de son centre de test de Miramas, dans le département des Bouches-du-Rhône.

Mélangent les composants de différents modèles issus de la marque, cette moto 100 % électrique annonce une puissance de 136 chevaux et promet un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 160 km/h pour le moment. En matière de poids, le prototype pèse actuellement 290 kilos et BMW estime pouvoir gagner encore 30 kilos grâce à différentes optimisations.

200 à 300 km d’autonomie réelle

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indication quant aux caractéristiques de la batterie. Sur les photos diffusées par le constructeur, le pack apparait assez clairement sur le cadre nu du prototype tout comme l’interface de charge en Combo pour la charge rapide.

Sur la partie autonomie, l’objectif du constructeur est clair : celui de pouvoir proposer un modèle capable de parcourir entre 200 et 300 km en une seule charge. Une condition sine-qua-none à la commercialisation du modèle.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post