BMW X2City : une première trottinette électrique pour la marque allemande

BMW X2City : une première trottinette électrique pour la marque allemande

Lancée en Europe d’ici quelques jours, la BMW X2City autorise jusqu’à 30 kilomètres d’autonomie en une seule charge.  

Bien connu pour sa gamme électrique et hybride rechargeable ainsi que pour son maxi-scooter électrique C-Evolution, BMW s’apprête à lancer sa toute première trottinette électrique.
S’adressant à une clientèle jeune et citadine, la BMW X2City est présentée comme le compagnon idéal pour les petits trajets du quotidien. Situé dans la roue arrière, le petit moteur électrique autorise jusqu’à 20 km/h de vitesse maximale. Au guidon, le conducteur peut choisir parmi cinq modes de conduite venant « brider » la vitesse maximale à 8, 12, 16, 18 ou 20 km/h.

Intégrée dans le marchepied, la batterie lithium-ion cumule 408 Wh de capacité énergétique. Elle autorise entre 20 et 30 kilomètres d’autonomie en une seule charge et peut alimenter des appareils auxiliaires via un port USB intégré. Sur une prise de courant ordinaire, comptez 2h30 pour une recharge complète.

A partir de 2399 euros

En Allemagne, la trottinette électrique de BMW est annoncée à partir de 2399 euros et sera disponible à la vente à compter du 4 février par Kettler, une enseigne spécialisée dans les équipements de loisirs.  Pour l'heure, sa date de commercialisation en France n'est pas précisée.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post