Bogo prépare une trottinette électrique à deux places

Bogo prépare une trottinette électrique à deux places

Censée répondre aux soucis de sécurité observés dans les dispositifs en libre-service existants, cette trottinette électrique à deux places sera prochainement testée dans plusieurs villes aux Etats-Unis.

S’il n’est pas rare de croiser deux passagers à bord des trottinettes électriques en libre-service, la pratique n’est en théorie pas autorisée de par l’homologation monoplace des engins. Une situation qui s’apprête toutefois à évoluer grâce à Bogo. Start-up californienne spécialiste du libre-service, celle-ci prépare le lancement d’une première trottinette électrique bi-place.



Sans chercher à concevoir de « A à Z » son propre modèle, Bogo a choisi de travailler sur une plateforme existante. En l’occurrence la M365 du chinois Xiaomi. Le plateau a ainsi été rallongé tandis qu’un second guidon a été intégré pour permettre au second passager de mieux se tenir. Pour Allegra Steinberg, co-fondatrice de Bogo, il s’agit avant tout de proposer une alternative compte tenu du « nombre croissant d’accidents causés par l’utilisation d’une trottinette électrique à deux » avec des modèles « qui ne sont pas prévus pour cela ».
 
Bogo prévoit d’expérimenter sa trottinette électrique dans quelques villes réparties entre la Californie et le Nevada. Une façon de valider le bon fonctionnement de son engin avant d’en élargir le déploiement.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post