Bonus vélo électrique : le décret bientôt signé !

Bonus vélo électrique : le décret bientôt signé !

Après les motos et scooters électriques, les vélos électriques sont sur le point d’obtenir leur bonus. Le décret d’application pour la mise en place d’une prime de 200 euros serait à la signature.
 
Le bonus pour les vélos électriques, c’est pour bientôt ! Selon Pierre Serne, Président du Club des Villes & Territoires cyclables, la subvention nationale pour l’achat d’un vélo électrique sera bientôt réalité.
 
Lors de l’annonce du bonus pour les scooters et motos électriques, le Club s’était indigné, pointant du doigt la mise à l’écart de la petite reine électrique.
 
« L’Etat a créé, fin 2016, une prime de 1000 euros pour les cyclomoteurs électriques qui n’ont fait l’objet d’aucune évaluation préalable, et a repoussé le VAE dont l’impact de transfert modal est démontré et dont près de la moitié de la production est réalisée en France contrairement aux cyclomoteurs » dénonçait le Président du Club lors de ses vœux 2017. « Mais la ministre de l’Environnement vient d’annoncer que le décret relatif à une prime de 200 euros pour l’achat d’un VAE est prêt et qu’il est à la signature du Premier ministre ! » a-t-il ajouté.
 

Des modalités à préciser

Si l’arrivée d’un bonus dédié aux vélos à assistance électrique est évidemment une excellente nouvelle pour toute la filière, il reste à préciser les modalités d’application de cette aide.

Le montant de 200 euros correspondra t-il, comme pour les voitures électriques, à un pourcentage du prix du vélo où se rapprochera t-il davantage de celui récemment crée pour les motos et scooters électriques avec un montant appliqué selon la quantité d’énergie embarquée et uniquement réservé aux modèles équipés de batteries lithium. Pour l’heure, rien n’est précisé. Affaire à suivre…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également