Bosch eBike 2017 : nouveautés et changements

Bosch eBike 2017 : nouveautés et changements

Comme chaque année, le système Bosch eBike évolue pour mieux s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des utilisateurs. Focus sur les nouveautés et changements du système Bosch eBike 2017.
 

Purion : une nouvelle console compacte

Destinée à compléter les actuels displays Intuivia et Nyon, la console Purion fera son apparition en 2017 et proposera un affichage minimaliste avec deux boutons accessibles sans avoir à lâcher la main du guidon.
 
Petite mais costaud, le display Bosch Purion conservera toutes les fonctions essentielles du système Bosch eBike : assistance à la marche, 4 niveaux d’assistance et mini-port USB dédié au branchement des outils de diagnostic du fournisseur.
 
Sur l’ensemble de ses consoles, Bosch proposera également dès 2017 un système de suivi des maintenances pour avertir l’utilisateur des dates d’entretien de son vélo électrique. Une fonction qui devrait ravir les revendeurs.
 

1000 Wh d'énergie grâce à la double batterie

Autant vous le dire, Bosch ne s’est pas vraiment foulé pour développer sa batterie 1000 Wh. Alors que certains fournisseurs travaillent sur un pack complet, le groupe allemand se comtente de monter en série à l’aide d’un câble en « Y » deux batteries 500 Wh pour augmenter l’autonomie.
 
Concrètement, le système sera surtout utile pour les vélos utilitaires nécessitant beaucoup d’énergie ou pour celles et ceux qui réalisent de longues randonnées. A priori, il n’y aura pas de possibilité de « retrofit » sur les modèles déjà commercialisés.


 

Un nouveau chargeur au format « poche »

Pas toujours pratique de trimbaler le chargeur avec soi… Bosch a su prendre en compte les retours clients et s’apprête à lancer, en option, un nouveau chargeur au format compact 40 % moins volumineux que le chargeur actuel. Le poids est également réduit de 200 grammes.
 
Attention néanmoins au temps de charge, ce mini-chargeur annonçant 6h30 pour la recharge complète d’une batterie 500 Wh contre 3h30 pour un chargeur Bosch classique.
 

Autres changements

Parmi les autres changements annoncés par Bosch figurent des évolutions sur le display haut de gamme Nyon, qui disposera d’une nouvelle gestion cartographique et d’améliorations dans le système d’évaluation de l’autonomie restante en fonction de la topographie du parcours.
 
Bosch fera également évoluer le système de communication entre ses displays et le système de transmission automatique eShift et facilitera l’usage du « walk assist » en cessant d’imposer une pression constante sur le bouton pour activer l’assistance.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post