Bosch eBike 2020 : quelles nouveautés pour le vélo électrique ?

Bosch eBike 2020 : quelles nouveautés pour le vélo électrique ?

Figurant parmi les leaders du segment du vélo électrique, l’équipementier allemand vient de révéler les nouveautés de sa gamme Bosch eBike 2020. Batteries, moteurs, display… on vous résume les principaux changements apportés.

Chez Bosch, le renouvellement de la gamme eBike est une tradition annuelle. 2020 n’échappe évidemment pas à la règle avec un important lot de nouveautés.

Deux nouvelles batteries PowerTube

Destinées à complète l’actuel pack de 500 Wh, deux nouvelles batteries PowerTube intégrées au cadre font leur apparition en 2020.  

D’une capacité de 625 Wh, la première vise avant tout le segment des VTT électriques tandis que la seconde, limitée à 400 Wh, s’adresse essentiellement aux modèles urbains.

Moteurs : nouvelle gamme Cargo pour les pros

S’ils devaient jusqu’ici se contenter des autres moteurs de la gamme, les vélos électriques à vocation professionnelle ont désormais leur ligne dédiée. Spécialement conçus pour les vélos utilitaires et respectivement limités à 25 et 45 km/h, les Cargo Line et Cargo Line Speed sont les grosses nouveautés 2020 de l’équipementier allemande.



Du côté des autres motorisations, le Performance CX inaugure un nouveau boitier en magnésium permettant à la fois de réduire son volume de 50 % et son poids de 25 % par rapport à la génération précédente.

La gamme Performance Line évolue également avec une version standard limitée à 25 km/h et une déclinaison « speed » grimpant à 45 km/h.


 

Antivol numérique et fonction anti-débridage

Associée à l’ordinateur de nord Kiox et destinée à compléter l’antivol mécanique, la fonction Premium Lock désactive la fonction d’assistance dès lors que l’écran est retiré de son support. Une mise à jour censée rendre le vélo électrique moins attrayant pour les voleurs et qui pourra être achetée pour 9,99 euros.

Parmi les autres nouveautés figure un dispositif anti-débridage. Celui-ci doit être installé sur tous les systèmes de l’équipementier et permettra, grâce à des capteurs, de détecter si le vélo a été débridé. Si tel est le cas, un code erreur s’affiche sur l’écran et l’assistance électrique devient réduite. L’utilisateur pourra réactiver le fonctionnement du vélo électrique pendant 90 minutes. Mais au bout de trois tentatives, il devra se rendre chez un revendeur. Pour Bosch, il s’agit de dissuader toute manipulation. Des dispositions ont aussi été prises pour rendre la chose plus difficile.

Suspension électronique

Réalisée en collaboration avec FOX, la nouvelle eSuspension propose aux eVététistes une suspension à commande électronique, conçue pour apporter un maximum de confort et de plaisir.

Commandé via l’ordinateur de bord Kiox le système est associé à des capteurs qui détermine les conditions du terrain et adaptent en conséquence la fourche à suspension et les amortisseurs en quelques fractions de seconde.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter l'intégralité des annonces du constructeur sur cette page.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post