Brose Drive C : un moteur dédié aux vélos électriques urbains

Brose Drive C : un moteur dédié aux vélos électriques urbains

Spécialement conçu pour offrir des performances optimales en milieu urbain, le nouveau système Drive C viendra compléter la gamme de motorisations pour vélos électriques de l’équipementier allemand.
 
Reprenant le même gabarit que les autres modèles de la gamme (213 × 150 × 128 mm) le Brose Drive C pèse 3.4 kilos, fonctionne en 36 volts et délivre une assistance allant jusqu’à 25 km/h et jusqu’à 6 km/h en mode « aide au démarrage » (sans pédaler).
 
Assurant la fourniture d’une assistance continue, le nouveau Drive C couvre des plages de 20 à 70 rotations à la minute et offre un couple de 50 Nm. Alors qu’il promet une assistance allant jusqu’à 280 %, Brose indique que son nouveau moteur est conçu pour atténuer les irrégularités lors du pédalage pour créer une conduite plus harmonieuse.


 
A l’intérieur du moteur, une nouvelle courroie renforcée vient limiter le bruit et les vibrations de la transmission à la pédale. La technologie à double roue libre est également présente, permettant d’effacer toute résistance au pédalage du moteur une fois la batterie épuisée.
 
Annoncé pour le début de la saison 2019, le Drive C vient compléter la gamme de moteurs pour vélos électriques de Brose. Celle-ci se compose actuellement des Drive S Mag et Drive S Alu pour les applications VTT, du Drive TF pour les vélos électriques rapides (45 km/h) et du Drive T, un modèle plus polyvalent. Entré sur le marché du vélo électrique en 2015, Brose produit ses moteurs électriques à Berlin.

En savoir plus :  
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post