Brose Drive S : un nouveau moteur dédié aux VTT électriques

Brose Drive S : un nouveau moteur dédié aux VTT électriques

Jusqu'ici concentré sur les modèles urbains et les speed-bike, le fournisseur allemand Brose vient de présenter un nouveau moteur dédié aux VTT électriques.

Brose s'attaque au juteux marché du VTT électrique avec son nouveau moteur "Drive S". Basé sur la même technologie que le "Drive T", son moteur dédié aux modèles urbains, le Drive S offre une assistance jusqu'à 25 km/h. Selon Volkmar Rollenbeck, directeur des ventes et du marketing de la marque, cette nouvelle génération de moteur offrirait jusqu'à 15 % de couple supplémentaire même avec un pédalage à "forte cadence" (60 à 90 rotations par minnute).

D'extérieur, le Drive S est en tout point comparable au Drive T. "La transformation se passe à l'intérieur du moteur" explique Volkmar Rollenbeck qui évoque la présence d'une nouvelle carte électronique et de 16 nouveaux composants sans donner davantage de détails. 

Le Drive S est attendu sur le marché courant septembre. Il viendra compléter les deux autres moteurs de la gamme : le Drive S dédié aux modèles urbains et le Drive TF conçu pour les speed-bike.

3 commentaires

  1. Avatar
    Augustin 26/10/2017 à 15:53

    Bonjour,
    Les moteurs "Brose" ont mauvaise réputation. Beaucoup de retour au sav chez différents vélociste. En sera t il de même avec le "New Moteur Brose Drive-S".
    Merci

  2. Avatar
    EcouteMoi 29/08/2018 à 03:59

    N’importe quoi.
    J’ai un VAE Nakamura 750+ à moteur Brose et ça dépote et c’est fiable ...

  3. Avatar
    gege49 26/10/2018 à 06:27

    bonjour
    aucun soucis avec moteur brose sur vtt turbo levo nous avons fait 3800 kms avec .

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post