Cagiva se relance dans la moto électrique

Cagiva se relance dans la moto électrique

Disparue des écrans radar depuis plusieurs années, la célèbre marque italienne Cagiva tente de renaître avec une nouvelle offre 100 % électrique.
 
Fondée en 1978, la marque Cagiva s’était spécialisée dans les petites motos tout-terrain avant d’être rachetée par le groupe MV Agusta qui avait finalement décidé d’abandonner la production en 2012 en raison de soucis financiers.

Alors que les premières rumeurs d’un nouveau départ 100 % électrique datent déjà de 2018, il semble que les réflexions soient désormais plus avancées. A priori, pas question de grosses cylindrées mais plutôt d’une gamme constituée de petites motos électriques urbaines.

Un partenariat avec Vogue ?

Si on ne sait pas encore grand-chose de ce futur modèle, Canada Motor Guide rapporte que Cagiva se serait associée avec la société chinoise Loncin, propriété de Vogue, une marque spécialisée dans la moto électrique.

Des synérgies devraient ainsi avoir lieu et on imagine assez bien Cagiva reprendre la technologie de la Vogue ER 10, une petite moto électrique de 6 kW présentée en novembre dernier à EICMA. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post