Cake Kalk& : la moto électrique suédoise arrive en Europe

Cake Kalk& : la moto électrique suédoise arrive en Europe

Dérivée du modèle « off-road » Kalk OR, la nouvelle Kalk& se présente comme une moto électrique homologuée route censée répondre à des besoins plus citadins.

Des sentiers battus au bitume, il n’y a qu’un pas. Après avoir fait sensation avec son modèle « off-road », le suédois Cake annonce l’arrivée d’une déclinaison plus urbaine de sa moto électrique. Conçue sur la même base que le modèle « off road » et autorisée à circuler sur la voie publique, la Kalk& reçoit une panoplie d’équipements nécessaire à son homologation : rétroviseurs, clignotants et support pour la plaque d’immatriculation. L’assisse, le guidon et les systèmes d’éclairage ont également été modifiés.

Sur le plan technique, on retrouve à bord de la Kalk& les élements que ceux embarqués à bord de la Kalk OR, soit un moteur électrique de 15 kW de puissance max associé à un pack batterie lithium de 2.6 kWh (51.8 V – 50 Ah). En termes de performances, le constructeur promet jusqu’à 75 km/h en vitesse de pointe et une autonomie allant jusqu’à 80 kilomètres.

En Europe, les précommandes de la Cake Kalk& seront ouvertes dans le courant du mois de mars. Si pour l’heure son prix n’a pas été révélé, il sera probablement supérieur à celui de la version « off-road », annoncée à partir de 13.000 euros sur le site du constructeur. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post