Canyon : un étrange concept à mi-chemin entre vélo et voiture électrique

Canyon : un étrange concept à mi-chemin entre vélo et voiture électrique

Le constructeur allemand a publié sur son site quelques images du« FUTURE MOBILITY CONCEPT », une petite voiturette à quatre roues dotée d'un pédalier. Le véhicule est propulsé par un moteur électrique, qui n’est là que pour assister le conducteur.

Le concept de Canyon se présente comme une capsule capable d’accueillir un adulte ainsi qu’un enfant de moins d’1,40m ou un bagage. La conceptualisation du projet repose sur les vélos couchés. Même si le véhicule paraît plutôt claustrophobique, il est possible de l’ouvrir tout en roulant, par temps chaud par exemple.



Bridé de base à 25 km/h pour respecter la réglementation, l'étrange engin de Canyon dispose également d'un « mode route », capable de l’amener à 60 km/h. L’autonomie a d’ailleurs été testée à cette vitesse et devrait avoisiner les 150 km.

Les dimensions du concept sont plutôt réduites : faisant 2,30 m de long, 0,83 m de large et 1,68 m de haut. Le but est de pouvoir passer sans problème sur les pistes cyclables. Le « FUTURE MOBILITY CONCEPT » existe réellement et peut être vu au Showroom de Canyon à Coblence, en Allemagne. Le constructeur n’a pas dévoilé de tarif, ni de date de commercialisation à ce stade.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également