Ce vélo électrique de ville en carbone pèse moins de 16 kilos

Ce vélo électrique de ville en carbone pèse moins de 16 kilos

Dernier né de la gamme du fabricant français Look, le E-765 Gotham repose sur un cadre 100 % carbone. Conçu pour un usage essentiellement urbain, il promet plus de 50 kilomètres d’autonomie.
 
Longtemps réservés au milieu de la compétition, les vélos en carbone investissent peu à peu d’autres segments. Dans la catégorie des modèles urbains, le fabricant français Look vient de lancer le nouveau E-765 Gotham, un modèle dont le poids s’élève à seulement 15,8 kilos avec sa batterie et descend même à 11 kilos si vous choisissez de l’utiliser sans sa batterie.
 

Un système électrique compact et léger

Sur la partie électrique, le Look E-765 Gotham fait appel à un ensemble batterie-moteur particulière discret. Intégré au pédalier, le moteur Fazua Evation développe 250 watts de puissance nominale et 55 Nm de couple. Assistant l’utilisateur jusqu’à 25 km/h, il est alimenté par une petite batterie de 250 Wh (36V – 7Ah). Avec une utilisation purement urbaine, Look promet une autonomie supérieure à 50 kilomètres.
 
Une conception minimaliste qui n’empêche pas le nouveau vélo électrique de Look de bénéficier des dernières fonctionnalités connectées. Grâce à l’application mobile gratuite Fazua, il est possible de suivre à distance l’état de la batterie mais aussi de définir des itinéraires grâce à un dispositif GPS intégré.
 
Monté sur des roues de 28 pouces et équipé d'un dérailleur Shimano 10 vitesses, le E-765 Gotham reste avant tout réservé à une clientèle aisée. Disponible en 4 tailles, son prix débute à partir de 4.499 €.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également