Cet ancien de chez Tesla se lance dans la moto électrique

Cet ancien de chez Tesla se lance dans la moto électrique

Fondée par un ancien ingénieur de Tesla, la startup Srivaru Motors présentera sa première moto électrique dans les tous prochains mois.

Si Elon Musk a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas proposer de moto électrique Tesla, cela n’empêche pas d’anciens employés de se lancer dans l’aventure. D’origine indienne, Mohanraj Ramaswamy a passé 20 ans dans la Silicon Valley où il a notamment travaillé pour la marque de Palo Alto. Désormais rentré au pays, cet ingénieur a décidé de lancer Srivaru Motors, une startup spécialisée dans la moto électrique.

Fondée en 2018, Srivaru n’a pas encore révélé le moindre modèle mais présente déjà sur son site internet un calendrier dans lequel elle projette une commercialisation dès cette année.

Baptisé Prana, le premier modèle du constructeur annonce un couple allant jusqu’à 35 Nm, un 0 à 60 mph (96 km/h) abattu en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de près de 100 km/h. Annoncée à « plus de 100 kilomètres », l’autonomie pourra grimper jusqu’à près de 250 kilomètres sur la version haut de gamme.

La Srivaru Prana devrait être révélée dans les tous prochains mois. En termes de production, la marque annonce une capacité de 30.000 unités au cours de la première année d’activité. Des ambitions fortes qui résultent des récentes annoncent des autorités indiennes. Il y a quelques semaines, ces dernières ont indiqué vouloir imposer l’électrique sur le segment des véhicules à deux et trois roues.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post