Cet étrange kit convertit votre vélo en motoneige électrique

Cet étrange kit convertit votre vélo en motoneige électrique

S’il faudra attendre le 7 janvier (au mieux) pour accéder aux remontées mécaniques, la société ENVO a trouvé de quoi vous faire patienter. D’origine canadienne, l’entreprise a lancé la commercialisation d’un kit permettant de transformer la plupart des vélos et VTT du marché en véritable motoneige électrique.

Baptisé ENVO Electric SnowBike Kit, le système se compose d’une chenille en kevlar venant remplacer la roue arrière et d’un patin se substituant à la roue avant. Sur la partie électrique, on retrouve un moteur électrique de 1200 watts. Intégré à la roue arrière, celui-ci développe jusqu’à 120 Nm de couple et offre une vitesse maximale théorique de 20 km/h.


Grosse batterie mais autonomie limitée

Fixée sur le cadre, la batterie cumule 840 Wh de capacité énergétique (48V – 17.5 Ah). Une valeur élevée dans le domaine du vélo électrique mais qui ne donne pas une autonomie exceptionnelle. Compte tenu de la puissance du moteur mais aussi de l’énergie nécessaire pour évoluer sur les pistes enneigées, sa portée est limitée à seulement 10 kilomètres. Il faudra ensuite patienter 8 heures pour une recharge complète.

Livré avec un petit écran LCL permettant de suivre sa vitesse, son autonomie et son niveau d’assistance, le SnowBike Kit est disponible en précommande sur le site internet du constructeur. Prix de vente annoncé : 2789 dollars !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également