Cette moto électrique imaginée par Honda va vous étonner

Cette moto électrique imaginée par Honda va vous étonner

Depuis quelques années, apparaissent régulièrement sur le marché des brevets de tous poils émanant des constructeurs concernant des motos électriques, des nouvelles motorisations ou encore des systèmes de sécurité. Celle imaginée par Honda va vous étonner !

Mutlipliant ses travaux autour de l'électrique, (via son projet relatif aux batteries amovibles, son prototype de CB125R électrique ou encore son PCX électrique), le japonais Honda vient de déposer un brevet concernant une moto électrique aux caractéristiques très originales. Sa particularité ne réside pas dans la configuration survoltée de sa motorisation mais dans la présence d’un drone installé derrière la selle du pilote.



Le but de ce petit aéronef ? Constituer un support pour les outils d’assistance de la machine, pour la navigation notamment, ou d’apporter divers objets (batteries…). Il permet également d’indiquer aux secours la présence de la moto en cas d’accident.

Lorsque le drone retrouve sa position de départ, il continue d’actionner ses quatre rotors afin d’évacuer plus rapidement l’air chaud des batteries et, par conséquent, d’améliorer leur refroidissement.

Reste toutefois à résoudre les problèmes législatifs de survol des routes pour ce type d’engins.

2 commentaires

  1. Avatar
    cinos 01/03/2021 à 09:41

    Etonnant en effet, et même totalement irréaliste.
    Alors qu’Honda avec les Mugen Shin’den a de quoi faire depuis des années, ils l’ont prouvé à maintes reprises.

  2. Avatar
    Diviis 01/03/2021 à 15:15

    Totalement à côté de la plaque surtout.

    Sans parler de son application en France qui est simplement impossible pour le moment.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également