Cleveland Cyclewerks révèle sa première moto électrique

Cleveland Cyclewerks révèle sa première moto électrique

Déclinée en deux configurations, la Falcon est la première moto électrique du constructeur américain Cleveland Cyclewerks’ promet plus de 137 km/h de vitesse maximale.
 
Montées sur un cadre triangulaire et dotées de roues de 17 pouces, de freins à disques et d’une fourche inversée, les deux nouveautés électriques de Cleveland Cyclewerks’ reprennent une base strictement identique sur la partie cycle.
 
La différence entre les deux modèles se joue au final sur leur configuration électrique. Alors que la Falcon 01 se limite à un moteur électrique de 6 kW pour une vitesse de pointe de 105 km/h, la Falcon BLK embarque 12 kW pour une accélération accrue et une vitesse de pointe supérieure à 137 km/h.

Jusqu’à 160 km d’autonomie

Constituée de cellules Samsung, la batterie diffère également entre les deux modèles. La Falcon 01 est ainsi livrée avec un seul pack interchangeable de 2,3 kWh autorisant jusqu’à 80 km d’autonomie tandis que la Falcon BLK reçoit deux packs pour une capacité de 4,6 kWh et une autonomie théorique de 160 km. A noter que la Falcon 01 pourra également être équipée d’un second pack optionnel.

Au delà de ses caractéristiques et performances, la Falcon BLK se distingue également par quelques éléments de design et des fonctionnalités spécifiques. On retrouve ainsi un système à LED sur le côté de la batterie ainsi qu’un mode « Angry Pixy » qui permet d’obtenir un boost de puissance pendant 20 secondes.



Proposé à partir de 7999 $ dans sa configuration mono-batterie, la Falcon 01 reste naturellement le plus accessible des deux modèles. Davantage positionnée sur un segment premium, la Falcon BLK grimpe à 14.995 $.

Disponibles en précommande pour le marché amércain, ces deux motos électriques sont assemblées sur le site de Cleveland Cyclewerks, dans l’Etat américain de l’Ohio. A ce stade, on ne sait pas si le constructeur compte les commercialiser en Europe.
 
  Falcon 01 Falcon BLK
Puissance 6 kW 12 kW
Vitesse de pointe 105 km/h 137 km/h
Batterie (série) 2,3 kWh 4,6 kW
Batterie option 2,3 kWh -
Prix 7999 $ 14.995 $

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également