Continental 48er Revolution : le moteur pour vélo électrique avec Nuvinci intégré

Continental 48er Revolution : le moteur pour vélo électrique avec Nuvinci intégré

Préparant l'arrivée de sa gamme 48 volts, Continental vient de révéler le 48er Revolution, un moteur électrique intégrant une transmission NuVinci. 

Fruit du travail entre FallBrook Technologies et des équipes de l'équipementier allemand, le 48er Revolution associe un moteur électrique performant fonctionnant en 48 volts à une transmission Nuvinci. Sans risque de déraillement, le Nuvinci est aujourd'hui considéré comme le nec plus ultra de la transmission et s'avère largement plus agréable à utiliser qu'un dérailleur mécanique classique grâce à un fonctionnement à "variation continue" qui gomme tout sursaut lors du passage de vitesse. A cela s'ajoute des avantages opérationnels pour les détaillans qui auront beaucoup plus de facilité à intervenir en cas de maintenance au niveau de la roue arrière. 

Si le 48er Revolution sera d'office équipé de la transmission NuVinci, Continental proposera un autre moteur compatible avec des dérailleurs classiques (Nexus ou autre) , le 48 Prime. Celui-ci devrait être bien moins cher que le 48er Revolution, résolument positionné sur le très haut de gamme.

Développant jusqu'à 70 Nm de couple, les deux modèles sont associés à une batterie de 600 Wh. Attendus dans le courant du premier trimestre 2018, ils seront à l'honneur sur le stand du constructeur à Eurobike. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post