Continental lance une application mobile pour vlos lectriques

Continental lance une application mobile pour vélos électriques

Après le secteur automobile, les objets connectés sont en passe d’envahir le marché du vélo électrique. A l’occasion d’Eurobike, Continental révèle une première application mobile spécifiquement développée pour les vélos électriques.

Grâce à la connexion Bluetooth de son tout dernier Display, l’équipementier allemand Continental, les vélos électriques équipés du système Continental peuvent désormais se connecter à une application mobile dédiée qui permet de relayer directement les informations du vélo vers le téléphone et inversement.

Destiné à compléter les informations du Display, le téléphone peut également se fixer sur le guidon pour offrir un affichage supplémentaire doté d’options et de paramétrages étendus (attention à regarder la route quand même).

Des outils de navigation inédits

Evidemment, la navigation reste l’outil le plus prisé par les utilisateurs. De nouveaux outils de calculs spécifiques aux vélos électriques et tenant compte de l’autonomie de la batterie font ainsi leur apparition pour accompagner le cycliste tout au long de son trajet.

Disponible en version Apple et Android, l’application Continental peut être téléchargée gratuitement. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post