Continental : un système 48 volts dédié aux vélos électriques

Continental : un système 48 volts dédié aux vélos électriques

Cherchant à compléter sa gamme de motorisations pour vélos électriques, Continental présentera un nouveau système 48 volts lors du salon Eurobike, en septembre.

Pour Continental, les systèmes 48 volts représentent l’avenir. Alors que l’équipementier a déjà mis au point la technologie a sous forme d’hybridation pour l’automobile et notamment sur Renault Scénic eAssist, il s’attaque désormais au marché du vélo électrique.

Attendu en septembre à Eurobike, ce nouveau moteur pour vélo électrique fonctionnera donc en 48 volts. Présenté comme compact, puissant et facile à intégrer, il vise à étendre l’offre de Continental sur un marché en pleine croissance.

Pour l’heure, Continental n’a pas donné beaucoup de détails quant à la configuration technique de son système hormis le fait qu’il s’agira d’un dispositif « intelligent » et « totalement automatisé ». « Avec cette nouvelle innovation, nous pouvons répondre de manière optimale aux besoins de nos clients » a souligné Jörg Malcherek, responsable marketing de la division « e-bike » de l’équipementier allemand.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post