Continental va lancer un moteur pour scooter électrique

Continental va lancer un moteur pour scooter électrique

Emboitant le pas à son rival Bosch, l’équipementier allemand Continental prépare l’arrivée d’un moteur dédié aux scooters électriques.
 
Déjà impliqué dans le monde de la voiture, où il fournit notamment des moteurs électriques pour les Renault ZOE, Continental s’attaque au monde du deux-roues. Après avoir présenté en catimini un premier concept en 2018 à INTERMOT, le groupe allemand passe à la vitesse supérieure et en dit plus sur ses intentions.
 
Si beaucoup de constructeurs et d'équipementiers optent pour des technologies moteur-roue, Continental choisit une toute autre approche. Intégré au bras oscillant, le moteur électrique entraine la roue arrière par un système de courroie.

Ciblant davantage le marché des équivalents 125, Continental propose un système fonctionnant en 48 volts. Capable de fournir jusqu’à 9,6 kW de puissance, il est alimenté par une batterie li-ion de 2,6 kWh. Sur la VPS GTS 125 qui fait office de « mule » pour présenter le dispositif, il autorise jusqu’à 100 km/h de vitesse de pointe et peut parcourir jusqu'à 75 kilomètres avec une charge. Une autonomie qui pourra sans doute être améliorée avec un pack batterie de plus forte capacité.
 
Reste à savoir si Continental parviendra à trouver des partenaires pour intégrer son système. Le savoir-faire de l’équipementier n’étant plus à prouver, cela ne fait assurément aucun doute...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post