Avec son contrôle technique vélo, Cyclofix facilite la vente entre particuliers

Avec son contrôle technique vélo, Cyclofix facilite la vente entre particuliers

Startup spécialisée dans la réparation à domicile des bicyclettes, Cyclofix vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Consciente des problèmes qui minent le marché de l'occasion de ces deux-roues, elle a mis sur pied une certification directement inspirée du contrôle technique automobile.

En 2020, 3,3 millions de vélos ont changé de propriétaires. Plus abordables financièrement que les modèles neufs, ils ont profité de la pénurie de ces derniers et du manque de pièces détachées pour rentrer dans les mœurs des Français.

Pour aller chercher sa baguette de pain le matin ou se rendre au boulot, la bicyclette est un moyen de transport écologique que l'on croise désormais à tous les angles de rue. Forcément, vous avez fini par vouloir en acquérir une. Seulement voilà... Comment être sûr que le vélo ou le vélo électrique d'occasion que vous êtes sur le point d'acheter n'est ni volé, ni en piteux état ?

Afin d'endiguer le trafic de vélo, le gouvernement français impose depuis le 1er janvier 2021 que chaque bicyclette comporte un numéro d'identification obligatoire. Concernant l'état du véhicule, la start-up Cyclofix vous sert la solution sur un plateau.
 

Un contrôle technique vélo pour vérifier l'état du bien

Pour 55 €, les propriétaires d'un vélo électrique ou mécanique peuvent désormais prouver l'état de leur bolide. Au-travers de 25 points de contrôle, Cyclofix s'assure que la bicyclette est prête à l'emploi. En tout, ce sont six catégories qui sont passées à la loupe : nettoyage, roues, cadre, freinage, direction et transmission sont les éléments sur lesquels s'attardent les mécaniciens.

En plus de vérifier l'état de la bicyclette, les agents de Cyclofix prennent soin d’elle. Au terme de cette visite technique, le deux-roues sera réglé, graissé et surtout propre comme un sou neuf. Grâce à un numéro unique, il sera possible pour une personne lambda de vérifier l'originalité du certificat sur le site de Cyclofix.

Selon Cyclofix, cette certification permet de vendre sa bicyclette plus rapidement et en moyenne 40 % plus cher que la moyenne. Pour l'acheteur, c'est la garantie que la bicyclette ne tombera pas en lambeaux après quelques kilomètres.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également