Cooltra Prime : le BMW C-Evolution en autopartage à Barcelone

Cooltra Prime : le BMW C-Evolution en autopartage à Barcelone

En collaboration avec Cooltra, BMW vient de lancer à Barcelone une flotte de scooters électriques en autopartage basée sur son maxi-scooter C-Evolution.
 
Après avoir initié une première phase de test avec un panel restreint d’utilisateurs, BMW et Cooltra viennent de lancer la phase d’exploitation de Cooltra Prime, un nouveau service reposant sur une flotte de BMW C-Evolution, un scooter électrique équivalent 125 cc autorisant jusqu'à 120 km/h de vitesse maximale.

Pouvant être localisés et réservés par l’intermédiaire d’une application mobile dédiée, les scooters électriques du groupe allemand sont proposés dans quatre parkings de la capitale catalane ainsi qu’à l’aéroport. Contrairement aux dispositifs « free-floating » tels que Cityscoot, ils doivent donc être récupérés et restitués à des points fixes.
 
Au-delà de Cooltra, qui assure le rôle de prestataire de services pour la mise à disposition des scooters, BMW collabore également avec sa filiale Alphabet. « Norte priorité en termes d'électromobilité reste le contexte urbain », explique Timo Resch, responsable des ventes et du marketing chez BMW Motorrad. « C'est ici que les modèles partagés offrent un potentiel énorme pour de nouveaux segments d'activité et de nouveaux clients » poursuit-il.
 
A ce stade, BMW et Cooltra ne mentionnent pas les détails de l’offre et la taille exacte de la flotte.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également