Coup de pouce vélo : derniers jours pour profiter de la prime

Coup de pouce vélo : derniers jours pour profiter de la prime

Pour inciter les français à se remettre en selle, le gouvernement lançait en mai dernier une prime pour la réparation d’un vélo ou d’un vélo électrique. Baptisée Coup de Vélo, l’opération va s’arrêter d’ici quelques jours.

Des freins à ajuster ? Une chaîne à graisser ? Une roue à changer ? Si vous avez quelques réparations à faire sur votre vélo ou votre vélo électrique, c’est le moment de vous préciter chez votre vélociste pour profiter des derniers jours de la prime Coup de Pouce Vélo.

Lancé en mai dernier, à la sortie du premier confinement, le dispositif a séduit des dizaines de milliers d’utilisateurs. Il devait à l’origine s’interrompre au 31 décembre 2020 mais a finalement été étendu jusqu'au 31 mars 2021.

Une aide de 50 € pour réparer votre vélo

Accessible à tous et ouverte à tous types de vélos et de vélos électriques, l’aide du dispositif Coup de Pouce vélo s’élève à 50 euros hors taxe. Elle permet de couvrir les frais de réparation ou de remise en état. Elle concerne aussi bien le remplacement des pièces (dérailleurs, freins, pneus etc…) que les frais de main d’œuvre.

Pour en bénéficier, vous devez absolument vous rendre chez un professionnel agréé. Plus d’information sur le site officiel : http://www.coupdepoucevelo.fr

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également