Cowboy : le vélo électrique belge commercialisé en France

Cowboy : le vélo électrique belge commercialisé en France

Uniquement disponible en ligne, le vélo électrique de Cowboy est désormais commercialisé en France où il est proposé au prix de 1990 euros.
 
Jusqu’ici limité au seul marché belge, le modèle de Cowboy s’ouvre à l’international où il est disponible à la commande sur trois nouveaux marchés : l’Allemagne, la France et les Pays-Bas. Une extension européenne rendue possible par une levée de fonds de 10 millions d’euros qui permet à la startup de prendre un nouvel élan.
 
Fondée par d’anciens dirigeants de Take Eat Easy, la startup cherche à se démarquer sur le marché du vélo électrique en proposant un modèle associant design et innovations technologiques. Connecté, l’engin se déverrouille grâce à une application installée sur le smartphone de l’utilisateur et intègre un dispositif GPS permettant de le localiser à tout moment.
 
Défini par ses concepteurs comme un modèle dédié aux « Riders Urbains » le vélo électrique de Cowboy ne pèse que 16,1 kilos, batterie comprise. Amovible et intégrée au cadre, la batterie pèse 2,4 kilos, embarque 360 Wh d’énergie et autorise jusqu’à 70 kilomètres d’autonomie avec une charge. Placé dans la roue arrière, le moteur cumule 250 watts de puissance et 30 Nm de couple. Conforme à la législation européenne en vigueur, l’assistance se coupe automatiquement à 25 km/h.
 
Sur la partie cycle, le modèle est équipé de freins à disque et d’une transmission par courroie limitant les risques de déraillement.  


 

Début des livraisons en juin

Chez Cowboy, pas de distributeurs locaux ! Seul le site internet permet de passe commande. Pour le réserver, un premier versement de 100 € est nécessaire, soit 5 % du prix de l’engin, annoncé à 1990 euros. Pour l’entretien et le SAV, la marque indique avoir constitué un réseau de partenaires.
 
« Le potentiel de croissance du marché du vélo électrique en France est considérable. Nous prévoyons d’ailleurs l’ouverture d’un magasin vitrine à Paris cette année », indique au Parisien Adrien Roose, PDG de Cowboy.
 
En France, la livraison des premiers exemplaires est attendue à compter du mois de juin…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post