Curtiss dévoile une moto électrique à 8 cylindres

Curtiss dévoile une moto électrique à 8 cylindres

Révélant une nouvelle mise à jour de sa future moto électrique Zeus, la marque américaine présente un modèle inspiré de l'emblématique V8 avec des batteries en guise de cylindres.

Anciennement Confederate, Curtiss Motorcycles soigne son arrivée sur le segment de la moto électrique. Et quoi de mieux que des concepts originaux pour se faire remarquer ! Après avoir révélé sa Zeus en 2017, la marque américaine pousse le style encore plus loin en introduisant un concept doté de batteries en forme de cylindres dans le style de l’emblématique V8.  



« Avec les cellules de batterie emballées dans huit tours cylindriques configurées selon un motif en « V »radial évasé, nous pouvons non seulement exploiter le langage de forme emblématique de Glenn (du nom Glenn Curtiss de l’aviateur qui a inspiré la marque ndlr), mais également atteindre une efficacité maximale de refroidissement de la batterie » justifie Jordan Cornille, designer chez Curtiss.

217 chevaux et 16,8 kWh

Loin de se limiter à une simple étude de style, Curtiss Motorcycles donne de nombreux détails quant aux caractéristiques de son modèle. On apprend ainsi que les huit cylindres cumulent 16,8 kWh de capacité énergétique, soit plus qu’une Zero S qui grimpe à 14,4 kWh avec l’option PowerTank.

Sur la partie motorisation, cette Zeus V8 2020 annonce 217 chevaux (160 kW) de puissance cumulée, soit deux fois plus que la Zero SR/F, dernière-née de la marque californienne.
Reste toutefois à savoir si Curtiss Motorcycles parviendra à aller jusqu’au bout de ses ambitions. Car si les performances s’annoncent exceptionnelles, encore faut-il entamer la commercialisation mais surtout la production du modèle que le constructeur promet pour 2020 si tout va bien. Sur ce point, Zero Motorcycles a clairement un train d’avance…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post