Curtiss Hera : une nouvelle moto électrique pour 2020

Curtiss Hera : une nouvelle moto électrique pour 2020

Présentée comme la moto électrique la plus luxueuse au monde, la Hera entamera sa commercialisation d'ici 18 à 24 mois. 

Après avoir révélé au mois de mai la Zeus, une moto électrique développée en partenariat avec le californien Zero Motorcycles, l'ancien Confederate Motorcycles, devenu officiellement Curtiss Motocycles en 2018, vient de présenter son second modèle. 

Baptisée Hera, en référence à la femme de Zeus dans la mythologie grecque, cette nouvelle moto électrique s'avère aujourd'hui plus proche du concept que du modèle de série. Le constructeur promet toutefois une commercialisation d'ici deux ans au plus tard, soit à l'horizon 2020. 

Côté design, les puristes trouveront un air de famille avec la V8 de Glenn Curtiss qui était devenu, le 23 janvier 1906 en Floride, "l'homme le plus rapide de la Terre" en  parvenant à atteindre 136,3 miles (219.4 km/h)  de vitesse de pointe au guidon de son bolide. 



Pour cette édition 2018, le 8 cylindres est laissé au garage pour être remplacé par des batteries lithium-ion à haute densité énergétique. Celles-ci sont associées à une gestion électronique développée en interne par le constructeur. 

Autonomie, capacité énergétique, vitesse de pointe, puissance moteur... malheureusement, Curtiss Motorcycles ne révèle pas encore les détails techniques de son nouveau modèle... Nous en saurons sans doute davantage dans les mois à venir...

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post