Curtiss Motorcycle révèle deux motos électriques aux performances impressionnantes

Curtiss Motorcycle révèle deux motos électriques aux performances impressionnantes

Déclinée en version Bobber et Café Racer, la moto électrique de Curtiss promet un 0 à 96 km/h franchi en 2.1 secondes. Commercialisation attendue en 2020.
 
Volant la vedette au salon EICMA, qui ouvrira ses portes demain à Milan, l’américain Curtiss Motorcycle vient de révéler deux motos électriques aux caractéristiques impressionnantes.
 
Développés à partir de la Zeus, un concept à double-moteurs présenté en mai dernier, les deux nouvelles motos électriques de Curtiss se veulent plus proches des futurs modèles de série que compte proposer le constructeur.
 
« Notre prototype de concept Zeus original présentait une technologie de batterie et de moteur obsolètes. Il était donc difficile pour notre équipe de concevoir la machine que nous aspirions tous à créer. Avec notre nouvelle division Technologie de pointe, nous développons de nouvelles technologies de batterie, de moteur et de système de contrôle nous permettant de réaliser notre vision sur le plan esthétique » a détaillé Jordan Cornille, le directeur du design de Curtiss.



450 km d’autonomie

Déclinées en Café Racer (en blanc) et en Bobber (en noir), les deux motos électriques de Curtiss reprennent la même technologie.
 
Dans son communiqué, le constructeur promet une autonomie de 450 kilomètres et un couple de 196 Nm autorisant un 0 à 96 km/h en 2.1 secondes. Grimpant jusqu’à 140 kW, la puissance du moteur est presque trois fois supérieure à celle de la Zero DSR (52 kW).
 
Curtiss Motorcycle prévoit de débuter la commercialisation des deux modèles en 2020. Pour l’heure, les tarifs ne sont pas annoncés…





Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post