Curtiss Motorcycles Zeus : une moto électrique à double moteurs

Curtiss Motorcycles Zeus : une moto électrique à double moteurs

Amorçant officiellement sa renaissance électrique, l’iconique Confederate Motorcycles devient Curtiss Motorcycles et vient de présenter sa première moto 100 % électrique : la Zeus.
 
Développée en partenariat avec le constructeur californien Zero Motorcycles, la Zeus se caractérise par la présence de deux moteurs électriques – un pour chaque roue – capables de fonctionner en tandem et totalisant 170 chevaux de puissance pour 393 Nm de couple.
 
« Ce que nous essayions de faire chez Curtiss, c’est de redéfinir la moto américaine. Avec cette nouvelle technologie électrique nous n'avions aucune limitation et avons pu repenser intégralement sa carrosserie pour inventer une moto d’un tout nouveau genre » a déclaré Jordan Cornille, directeur en charge du design de Curtiss Motorcycles, lors d’une interview accordée au site Electrek.
 
Si le constructeur n’a pas donné d’indication quant à la vitesse de pointe et à l’autonomie de son engin, la présence d’une batterie lithium de 14.4 kWh a été confirmée.
 
Annonçant une gamme complète de motos électriques, la Zeus devrait entrer en production à compter de 2019. Pour l’heure, son prix n’a pas été révélé…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post