Damon Hypersport : la moto électrique autonome se révèle au CES

Damon Hypersport : la moto électrique autonome se révèle au CES

Révélée sur le stand de BlackBerry au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, la moto électrique de Damon sera disponible à la commande d’ici la fin du mois.

Présentée comme la première moto intelligente du marché, l’Hypersport du constructeur canadien Damon se distingue par sa technologie CoPilot. Développée à partir d’une plateforme créée par BlackBerry, celle-ci intègre un ensemble de capteurs permettant à la moto d’analyser son environnement et de prévenir le conducteur en cas de danger.

Capable d’évaluer le comportement de 64 véhicules à la fois, le système peut par exemple avertir le conducteur lors d’un ralentissement ou détecter un véhicule dans un angle mort. Plutôt bien pensé, le dispositif avertit le conducteur d’un danger avec des signaux lumineux ou en faisant vibrer les poignées.


 

Machine-learning

Grâce à un cloud, les données d’utilisation sont récupérées et analysées. Une façon pour le constructeur de recueillir de précieuses informations permettant d’affiner le fonctionnement de son système et de proposer des mises à jour régulières.


 

Plus de 300 km d’autonomie

Capacité de la batterie, type de recharge etc… si Damon ne dit rien quant aux caractéristiques techniques de sa moto, il annonce des performances plutôt alléchantes.
 
Animée par un moteur électrique de 200 chevaux, l’Hypersport promet 320 km/h de vitesse de pointe et une autonomie supérieure à 300 kilomètres sur autoroute.


 

Bientôt disponible en précommande

Loin de se limiter à un simple concept, la moto électrique de Damon sera disponible en précommande à partir du 13 janvier prochain. En termes de prix, le constructeur communique sur un tarif de base débutant à partir de 24.995 dollars sur le marché américain.
 
Cerise sur le gâteau : l’Hypersport ne devrait être qu’un début. Selon le constructeur, celle-ci a été conçue à partir d’une plateforme modulaire qui pourrait être intégrée sur d'autres modèles. Présentée comme l’équivalent du Roadster de Tesla, l’Hypersport pourrait ainsi être complétée par un modèle plus compétitif équivalent à la Model 3.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post