Decaux e-VLS : le Vélib électrique s’invite à la COP21

S’il faudra sans doute encore attendre avant de voir débarquer les premiers Vélib électriques, Decaux exposera l’e-VLS à l’occasion de la COP21 qui débutera à Paris le 30 novembre prochain.

Prototype du futur vélo électrique en libre-service que compte proposer le groupe JCDecaux, le e-VLS sera exposé sur le parvis de l’Hôtel de Ville tout au long de la COP21, soit du 30 novembre au 13 décembre prochains. L’occasion pour les abonnés du service et les touristes parisiens d’expérimenter le fonctionnement de l’engin.

D’après un cahier des charges rédigé par JCDecaux, c’est Forsee Power, société spécialisée dans les systèmes batteries basée en Seine-et-Marne, qui a développé le e-VLS. A la fois légère, robuste et ergonomique, la batterie du vélo électrique de Decaux est capable de parcourir 4 fois la distance moyenne parcourue à Vélib, soit environ 10 kilomètres.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments