Delfast Top 3.0 : la nouvelle moto électrique à grande autonomie

Delfast Top 3.0 : la nouvelle moto électrique à grande autonomie

Nouvelle venue au sein de la gamme de motos électriques surpuissantes du constructeur ukrainien, la Delfast Top 3.0 cumule 5 kW de puissance et promet jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie.
 
Habitué des modèles hautes performances, Delfast vient de révéler sa toute dernière création. Côté style, la Top 3.0 conserve le look hybride de ses prédécesseurs. Si ses pédales, son guidon et sa selle sont empruntés au monde du vélo, le look général fait davantage penser à une moto électrique de type enduro. D’autant plus que le constructeur dépasse largement les 250 watts imposés sur le segment du vélo à assistance électrique.
 
Sur la partie électrique, les caractéristiques sont similaires à celles du précédent modèle, le Top 2.0. Intégré à la roue arrière, le moteur électrique de la Delfast Top 3.0 cumule 3 kW de puissance nominale et 5 kW en crête. Délivrant jusqu’à 182 Nm de couple, il autorise jusqu’à 80 km/h de vitesse maximale.

Consituée de cellules Panasonic, la batterie est logée dans le cadre et cumule 3,5 kWh de capacité (72V-48 Ah). En autonomie, le constructeur promet jusqu’à 320 km d’autonomie.

Au final, les changements sont essentiellement concentrés sur la partie cycle. Parmi les nouveautés, on notera l’arrivée d’une nouvelle transmission par courroie, moins difficile à entretenir qu’une chaine classique, mais aussi l’intégration d’un nouveau dispositif d’éclairage à deux niveaux.

Mise en production en août 2020

D’ores et déjà disponible à la commande, la Delfast Top 3.0 est proposée à 5.299 € jusqu’au 30 juin 2020.

Passée cette date, son prix grimpera à plus de 6.800 €.

1 commentaire

  1. Avatar
    stef6042 14/06/2020 à 20:39

    bonjour,
    pourriez-vous communiquer la répartition du poids sur chaque roue.
    merci

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post