Des scooters électriques Honda pour la poste japonaise

Des scooters électriques Honda pour la poste japonaise

Attendue en 2020, cette première flotte de scooters électriques Honda permettra à l’entreprise de réduire son empreinte environnementale.
 
Au total, la Japan Post prévoit de déployer ses 200 premiers scooters électriques d’ici la fin du mois de mars. Une première flotte qui sera complétée par quelque 2000 unités supplémentaires d’ici à la fin de l’exercice 2020 (fin mars 2021 au Japon).
 
Pour Honda, cette livraison résulte d’un accord conclu avec la Japan Post en 2017. Le constructeur prévoit de livrer deux variantes de son scooter électrique Benly e:. Le premier pourra proposer une autonomie allant jusqu’à 87 kilomètres en une seule charge tandis que le second sera limité à 43 kilomètres. Pour limiter l’impact lié au temps de charge et l’immobilisation des véhicules, les batteries seront remplacées à des points prédéfinis.
 
Les scooters électriques commenceront à être déployés dans les bureaux de poste de Tokyo. La flotte sera ensuite étendue à la flotte métropolitaine avant de rejoindre d’autres grandes villes en zones rurales.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post