Développée par Segway, cette trottinette électrique autonome se gare toute seule

Développée par Segway, cette trottinette électrique autonome se gare toute seule

Equipée de trois roues, la Segway-Ninebot Kickscooter T60 est capable de se mouvoir seule jusqu’à la station de recharge la plus proche. Un système qui pourrait intéresser de nombreux opérateurs de mobilité.

Décidément, l’actualité de Segway-Ninebot est brûlante en ce moment. Alors qu’il présentait il y a quelques la KickScooter MAX G30, le fabricant chinois lève le voile sur un nouveau modèle. Unique sur le marché, la KickScooter T60 se caractérise par sa configuration à trois roues mais aussi et surtout par son fonctionnement « semi autonome ».

Présenté par Gao Lufeng, fondateur et PDG de Ninebot, l’engin est ainsi capable de fonctionner seul pour réaliser certaines opérations. Par exemple en allant se diriger automatiquement jusqu’à un point de charge lorsque sa batterie atteint un certain seuil. Pour des opérateurs de mobilité tels que Uber ou Lyft, le principe est extrêmement intéressant. Outre le fait d’éviter de passer par des « juicers », du personnel humain chargé de récupérer et de recharger les trottinettes électriques, ce fonctionnement autonome offre aussi la possibilité de mieux organiser les services, notamment en évitant que les trottinettes en libre-service ne restent stationnées en plein milieu des trottoirs.  


Lancement en 2020

Considéré comme l’un des leaders de la trottinette électrique, Segway-Ninebot a déjà séduit de nombreux services d’autopartage. Des opérateurs tels que Lyft ou Uber auraient déjà manifesté leur intérêt pour cette T60 autonome.

Annoncé pour début 2020, ce modèle sera toutefois bien plus cher que les autres engins qui composent la gamme du fabricant. Le prix de cette KickScooter T60 devrait ainsi avoisiner les 1400 dollars.  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également