Doctibike répare les batteries des vélos électriques

Doctibike répare les batteries des vélos électriques

Réparer les batteries des vélos électriques arrivées en fin de vie, tel est le nouveau service lancé par Doctibike.

Site marchand de ventes en ligne de vélos électriques, Doctibike vient de lancer un nouveau service proposant la réparation et le reconditionnement de batteries de vélo électrique en fin de vie.

D’un point de vue pratique, le client envoie sa batterie directement dans les locaux de Doctibike basés à Ecully, en région lyonnaise, et la reçoit quelques jours plus tard avec des cellules lithium neuves avec une garantie de 1 an. Concrètement, Doctibike annonce pouvoir réparer toute marque de batterie. Un atout pour celles et ceux qui n’arrivent plus à retrouver leur fournisseur initial.

Côté tarif, les prix débutent à partir de 295 € pour la réparation d’une batterie de 24V-10Ah et vont jusqu’à 590 € pour une batterie 36V – 20 Ah.
Reste néanmoins à savoir quel type de cellule lithium utilise Doctibike pour ses réparations, la qualité des cellules utilisées pouvant avoir un impact fort sur la durée de vie de la batterie… Aussi, on vous conseille tout de même d’effectuer le changement auprès du fournisseur officiel du vélo, surtout si vous roulez avec des systèmes Bosch, Shimano ou Panasonic.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de Doctibike.

1 commentaire

  1. Avatar
    Doctibike 28/04/2016 à 11:07

    Bonjour et merci pour cet article !

    Pour répondre à votre question, nous utilisons des cellules 18650 Samsung et Panasonic qui sont les meilleures sur le marché à ce jour.

    L’équipe Doctibike

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post