Doinnext Bo : ce scooter électrique chinois joue la carte de l'originalité

Doinnext Bo : ce scooter électrique chinois joue la carte de l'originalité

Particulièrement bien accueilli sur le marché chinois, le Doinnext Bo se différencie par un design particulièrement original.

Installé à Shanghai, Doinnext fait partie de ces innombrables sociétés chinoises spécialisées dans le domaine du scooter électrique. Pour parvenir à sortir son épingle du jeu, le constructeur joue la carte de l’originalité avec un design à la fois unique et ses lignes toutes en rondeur.

Sur la partie technique, rien de très fou. Equipé d’un moteur électrique intégré à la roue arrière, le Doinnext Bo se décline en deux motorisations offrant 800 ou 1200 watts de puissance continue. Alors que la première se limite à 45 km/h de vitesse maximale, la seconde offre 48 km/h et sans doute de meilleures reprises à l’accélération.



Amovible, la batterie lithium-ion cumule 1,2 ou 1,56 kWh de capacité énergétique selon la version pour une autonomie annoncée entre 80 et 120 km (à 20 km/h).
 
Moteur 800 watts 1200 watts
Couple 95 Nm 48 km/h
Vitesse max 45 km/h 48 km/h
Batterie 60V 20 Ah – 1,2 kWh 60V – 26 Ah – 1,56 kWh
Autonomie 80 km à 20 km/h 120 km à 20 km/h

 

Aussi en version de poche

Outre le Bo, Doinnext propose également un plus petit modèle à l’esthétique tout aussi originale.

Equipé d’un moteur de 400 watts et 50 Nm, le Doinnext GO se limite à 25 km/h de vitesse maximale pour une autonomie allant jusqu’à 80 km.

Bientôt en Europe ?

Concurrent de Niu sur le marché chinois, Doinnext pourrait également avoir des ambitions sur la scène l’internationale selon certains médias.

Compte tenu de la présentation du site internet de la marque, pour l’heure uniquement proposé en chinois, nous ne sommes pas vraiment convaincus…  

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post