Vidéo : la moto électrique d'Harley Davidson face à la Tesla Model 3 Performance

Vidéo : la moto électrique d'Harley Davidson face à la Tesla Model 3 Performance

Affrontant la Tesla Model 3 lors d’une « drag race » organisée au Texas, la moto électrique d'Harley-Davidson est parvenue à s’imposer à deux reprises.​

Si elle semble bien moins populaire que la voiture électrique d’Elon Musk, la Livewire pourra au moins se vanter d’offrir encore plus de sensations. Les deux modèles ont eu l’occasion de s’affronter lors de deux épreuves d’accélération réalisées sur un quart de mile. Dans les deux cas, la moto électrique du constructeur américain s’est imposée, suivie de très prêt par la Tesla Model 3 qui l’aurait vraisemblablement dépassée si la course s’était poursuivie.


En pratique, les chronos restent très proches. Lors de la première course, la Livewire a parcouru le quart de mile (400 mètres) en 11,97 secondes avec une pointe à près de 177 km/h contre 11,718 secondes pour la Model 3 sans sa version Performance. Sur la seconde course, les résultats sont plus au moins similaires et vont à nouveau à l’avantage de la Livewire.
 
  Harley Davidson LiveWire Tesla Model 3
Course 1 11,67 s – 176,82 km/h 11,718 s – 182,16 km/h
Course 2 11,648 s – 177,88 km/h 11,708 s - 183,64 km/h

Au final, les résultats ne sont pas surprenants. Pourtant quatre fois moins puissante que la Tesla Model 3 Performance et sa double motorisation (105 VS 456 chevaux), la Harley-Davidson Livewire a le poids à son avantage. Ne pesant que 250 kilos, elle est sept fois moins lourde que la Model 3 qui dépasse les 1800 kilos. Une configuration qui avantage la moto américaine, notamment au niveau de l’accélération du départ.

La Livewire n’est d’ailleurs pas la seule moto électrique à avoir affronté la Tesla Model 3. Il y a quelques mois, le même exercice avait été réalisé avec une Zero SR/F. Disposant des mêmes arguments, cette dernière était également parvenue à s’imposer.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post