Druid annonce une moto hybride de 230 chevaux

Druid annonce une moto hybride de 230 chevaux

Disponible très prochainement en précommande, la Druid Sorcerer Hybrid sera complétée par une déclinaison 100 % électrique : la Sorcerer XEV.

Encore inconnue il y a quelques mois, la jeune startup Druid Motorcycles vient de diffuser les visuels de ses deux premiers modèles : le Sorcerer Hybrid et le Sorcerer XEV.

Comme son nom l’indique, la Sorcerer Hybrid sera animée par une motorisation hybride. Cumulant jusqu’à 230 chevaux de puissance, celle-ci associe un moteur à deux cylindres à un bloc électrique alimenté par une batterie de 14 kWh. En mode électrique, Druid revendique plus de 300 kilomètres avec un plein.


Basée sur la même plateforme mais moins performante, la Sorcerer XEV est une version 100 % électrique du modèle. Si la capacité de son pack batteries n’est pas précisée, le constructeur promet une autonomie de l’ordre de 120 miles (193 kilomètres).

Dans son communiqué, Druid explique qu’il ouvrira les précommandes des deux modèles sous peu.

Reste à savoir si la société est véritablement sérieuse. Annoncé à moins de 8000 dollars, le prix de la Sorcerer XEV semble tout simplement irréaliste lorsque l’on sait qu’une Zero SR/F est commercialisée à près de 19000 dollars sur le marché américain. A cela s’ajoute des doutes quant aux visuels diffusés par le constructeur. Le site Revzilla a en effet découvert que les images diffusées par Druid étaient identiques à celles d’un autre constructeur de motos thermiques…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post