eBike Generation monte en puissance en rejoignant Automobile Propre

eBike Generation monte en puissance en rejoignant Automobile Propre

eBike Generation franchit une nouvelle étape en rejoignant Brakson, groupe propriétaire d’Automobile-Propre.com, site de référence dans le domaine de la voiture électrique.

En 2021, place aux synergies ! Site référent du deux-roues électrique lancé en 2015, eBike Generation passe officiellement sous le giron de Brakson, groupe basé à Strasbourg propriétaire de Chargemap et de Saabre, société éditrice des sites Automobile-Propre.com et Revolution-energetique.com.

Un rapprochement logique

Média de référence dans le domaine de la voiture électrique avec plus de 8 millions de pages vues par mois, Automobile Propre est positionné sur des thématiques très complémentaires à celles abordées sur eBike Generation. De quoi faire de ce rapprochement une évidence. Scooters, motos, vélos, trottinettes et autres engins de déplacement personnels à motorisation électrique… eBike Generation continuera à traiter ses thématiques habituelles tout en renforçant son positionnement dans le domaine du vélo et du vélo à assistance électrique.  

Vélotaffeurs, utilisateurs de scooters ou de motos électriques… l’idée est aussi de nourrir les débats en donnant la parole à celles et ceux qui ont choisi de laisser la voiture au garage pour adopter de nouvelles formes de mobilité pour leurs déplacements quotidiens. Une recette qui a largement contribué au succès d’Automobile Propre.

Renforcer les synergies

L’idée est aussi de tirer parti de l’expérience et du savoir-faire de l’équipe d’Automobile Propre pour faire monter eBike Generation en puissance. En 2020, le site a généré près de 2 millions de visites. L’ambition est de doubler cette audience en 2021 grâce à l’appui d’une équipe experte dans différents domaines : développement web, rédactionnel, réseaux sociaux, vidéo, SEO, etc…

Des synergies qui permettront de faire d’eBike Generation le média de référence pour les citadins en quête d’une solution de mobilité alternative à la voiture individuelle.

Vous l’aurez compris, beaucoup de choses vont bouger sur eBike Generation au cours des prochains mois et nous avons hâte de partager cela avec vous !

3 commentaires

  1. Avatar
    Christophe 04/02/2021 à 14:50

    "en donnant la parole à celles et ceux qui ont choisi de laisser la voiture au garage pour adopter de nouvelles formes de mobilité pour leurs déplacements quotidiens"
    "une solution de mobilité alternative à la voiture individuelle"
    Alors si c’est maintenant le credo de Automobile Propre, prenons-en bonne note alors.

  2. Avatar
    Christophe 04/02/2021 à 14:51

    Va juste falloir maintenant m’indiquer où est la pertinence de la voiture électrique si c’est pour ne pas l’utiliser tous les jours et seulement pour les trajets où la voiture reste encore pertinente (pour combien de temps encore ?).

  3. Avatar
    Yoann 12/02/2021 à 09:14

    @Christophe : il ne s’agit pas d’opposer voiture électrique et nouvelles formes de mobilité, mais bien de permettre à chacun d’être bien informé pour faire le choix approprié en fonction de sa situation de vie et de ses besoins.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également