Eccity veut financer son scooter électrique à trois roues grâce au crowdfunding

Eccity veut financer son scooter électrique à trois roues grâce au crowdfunding

Le fabricant azuréen de scooters électriques fait appel au financement participatif pour accélérer le développement de son modèle à trois roues.
 
L’entreprise, qui commercialise déjà depuis plusieurs années une gamme complète de scooters électriques, cherche à lever 1 million d’euros en s'appuyant sur la plateforme de crowdfunding WiSEED, spécialisée dans le financement participatif.  Pour l’heure, le projet de la PME grassoise est en phase de vote, une étape imposée par la plateforme qui permet de valider les meilleurs projets.
 
Révélé en 2017 lors du salon EICMA à Milan, le scooter électrique à trois roues d’Eccity reprend la technologie déjà utilisée à bord des modèles de la marque et y ajoute un système d’inclinaison dans les virages. A l’inverse du Piaggio MP3, qui dispose de deux roues à l’avant, les deux roues du modèle d’Eccity sont situées à l’arrière.
 
Animé par une batterie de 5 kWh, l’Eccity 3 roues cible une autonomie de 100 kilomètres. Homologué dans la catégorie 125 (L3e), il fait appel à un moteur électrique de 5 kW de puissance nominale et annonce une vitesse maximale de 120 km/h. Côté pratique, le modèle d’Eccity sera doté d’une marche arrière pour faciliter sa manipulation lors des manœuvres.
 
Eccity prévoit un lancement à l’horizon 2019. Un calendrier qui pourra évidemment changer en fonction des résultats de la campagne de financement.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post