L'Ecosse investit massivement dans le vélo électrique

L'Ecosse investit massivement dans le vélo électrique

Débloquant un budget de 1.3 million de livres (1.47 million d’euros), le gouvernement écossais souhaite accompagner l’acquisition de vélos électriques pour le grand public, les collectivités et les professionnels.

En pratique, la somme allouée par le gouvernement sera répartie en plusieurs enveloppes. D’un montant de 500.000 livres, la première sera destinée aux entreprises et au grand public avec la mise en œuvre d’une subvention pouvant aller jusqu’à 3.000 livres selon le type de vélo électrique acheté. Axé sur les collectivités, la seconde enveloppe prévoit 700.000 livres destinées à accompagner la mise en oeuvre de dispositifs de vélos électriques en libre-service.

Quant aux 100.000 livres restantes, elles seront dédiées à l’organisation d’événements promotionnels pour permettre au grand public de découvrir et de tester la technologie.

« Les vélos électriques peuvent être un excellent moyen de commencer à voyager de manière active car ils offrent autant d'assistance que les besoins du cycliste. Ils permettent également aux gens de prendre des sacs lourds avec eux en utilisant des sacoches ou des remorques » a précisé Fergu Ewing, Secrétaire à l’économie rurale au sein du gouvernement écossais.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post