Eeyo 1 et 1S : les nouveaux vélos électriques connectés de Gogoro

Eeyo 1 et 1S : les nouveaux vélos électriques connectés de Gogoro

Après avoir teasé leur arrivée à la fin du mois d’avril, Gogoro vient de lever le voile sur ses deux premiers vélos électriques. Dotés d’un système inédit baptisé Smartwheel et de fonctionnalités connectées avancées, les Gogoro Eeyo 1 et Eeyo 1S débarqueront en Europe dans le courant de l’été.
 
Le taiwanais Gogoro fait une entrée remarquée sur le marché du vélo électrique. Après avoir annoncé il y a quelques semaines le lancement d’une nouvelle marque dédiée au segment, baptisée Eeyo, le constructeur vient de révéler ses deux premiers modèles.
 
Pour se démarquer sur un marché déjà fort occupé, la marque a choisi un positionnement proche des vélos électriques Van Moof ou Angell en misant sur la connectivité avec un positionnement plutôt premium.
 

Moteur et batterie intégrés dans la roue

Baptisé Smartwheel, le système de Gogoro et entièrement intégré à la roue arrière. On retrouve ainsi le moteur, capable d’assister l’utilisateur jsuqu’à 25 km/h, mais aussi la batterie ainsi que toute l’électronique. Un choix qui permet aux vélos électriques de la marque taiwanaise de bénéficier d’un poids contenu à seulement 12,5 kilos.



Revers de la médaille : l’espace disponible et les contraintes de poids n’ont pas permis à Gogoro d’intégrer une grosse batterie.  Limitée à 123 Wh de capacité seulement, celle-ci promet toutefois de belles performances. Le constructeur promet ainis jusq’u 64 km en mode sport et 88 km en mode Eco.

Mises à jour à distance

Dotés de fonctionnalités évoluées, les vélos électriques de Gogoro peuvent être connectées à une application mobile dédiée. Une fois place sur le guidon, votre smartphone peut également faire office d’ordinateur de bord.
 
A l’instar des voitures électriques Tesla, la Smartwheel peut également bénéficier de mises à jour à distance. Une façon pour l’utilisateur de bénéficier des dernières évolutions et optimisations réalisées par les équipes du constructeur sans avoir à se déplacer chez son vélociste.  



 

Tarif premium

 Attendu cet été sur les marchés européen et américain, les nouveaux vélos électriqes de Gogoro ne seront pas à la portée de toutes les bourses.

Outre Atlantique, le constructeur communique sur un tarif de 3.899 dollars pour le modèle « de base » et de 4.599 dollars pour la version haut de gamme. A ce stade,

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post