EICMA 2018 : la Harley-Davidson LiveWire en première européenne

EICMA 2018 : la Harley-Davidson LiveWire en première européenne

Star du stand de la marque américaine à EICMA, la moto électrique d’Harley-Davidson vient de faire sa première apparition sur le sol européen. L’occasion pour la marque américaine de donner un peu plus de détails quant aux caractéristiques de cette première moto électrique. 

Initié en 2014, le projet LiveWire prend forme. Révélée dans sa version de production à Milan lors du salon EICMA, la première moto électrique d’Harley précise ses caractéristiques.

Sur la partie cycle, la marque annonce la présence de suspensions Showa entièrement réglables, d’une fourche SFF-BP, d’un amortisseur BFRC-Lite, de freins Brembo et de pneus Michelin Scrorcher de 120 à l’avant et 180 à l’arrière. 

A l’usage, il sera possible de choisir parmi 7 modes de conduite, dont 3 personnalisables. Quant à la partie équipements, le constructeur confirme la présence d’un ABS et d’un écran couleur TFT tactile pouvant être relié à un smartphone.

Charge rapide Combo CCS

Si on ne connait pas encore la puissance, l’autonomie et la capacité batterie de cette future moto électrique, Harley Davidson lève une partie du voile sur l’aspect recharge. Outre la présence d’un chargeur embarqué pour la charge AC, le constructeur confirme celle d’un connecteur Combo pour la charge rapide DC sans toutefois préciser jusqu’à quel niveau de puissance la moto électrique sera capable de se charger. 

Sur la partie stockage, la batterie servant à alimenter le groupe propulseur sera complété par un bloc 12 volts pour l’alimentation des auxiliaires tels que les systèmes d’éclairage. Une configuration que l’on retrouve déjà sur les voitures électriques conventionnelles. 

Aux alentours de 25.000 euros

Attendue courant 2019, la LiveWire sera disponible à la commande en début d’année prochaine. 

D’après la presse italienne, son prix devrait tourner aux alentours de 25.000 euros. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post