Elle rejoint le Cap Nord en moto électrique

Elle rejoint le Cap Nord en moto électrique

Miriam Orlandi est la première motarde à faire plus 7000 kilomètres pour atteindre le mythique Cap Nord, en Norvège. Pour réaliser cet exploit, elle s’est mise en selle d’une Zero SR/S.
 
On peut suivre son aventure sur son blog « eioparto », qui peut se traduire par « Je pars ». Elle est parvenue en 21 jours à rejoindre sa destination. Le but était de prouver qu’il est possible aujourd’hui de faire du tourisme responsable. Partie de Brescia, dans le nord de l'Italie, elle n’a pas dormi à l’hôtel, mais chez les habitants, des régions qu’elle traversait. Cela lui a permis de voyager en toute liberté, avec souvent la nourriture pour seule dépense. En moyenne, elle roulait environ 350 kilomètres quotidiennement, ce qui est peu pour réaliser les 7000 km prévus au total. Plus que de rouler vite, l’objectif était de profiter du voyage.



Au-delà de ne pas émettre de CO2, la SR/S est totalement silencieuse. Dans son blog elle explique qu’à 60 km/h, la moto fait autant de bruit que le vent. C’était selon elle, l’une des expériences les plus surréalistes. Son histoire passionnante pourrait en motiver plus d’un à changer sa façon de voyager et pourquoi pas se lancer dans un périple similaire.

1 commentaire

  1. Avatar
    Parisian 16/09/2020 à 11:33

    C’est super, avec les nouvelles générations de moto, on voit de plus en plus de road trip se faire en électrique avec des machines non modifiées, preuve que la moto électrique n’est pas cantonnée à la ville et au déplacement maison/travail.
    Je trouve cela super encourageant.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également