EM Epure Comp : la nouvelle moto trial électrique 100 % française

EM Epure Comp : la nouvelle moto trial électrique 100 % française

Dérivée de l’Epure Race et présentée comme « l’arme absolue pour la compétition », la nouvelle Epure Comp du français Electric Motion se révèle en détails.

Spécialiste français de la moto trial électrique, Electric Motion vient de dégainer son tout dernier modèle. Dédiée à la compétition de haut niveau, la EM Epure Comp reprend la base technique de la Race en y ajoutant de nombreux éléments supplémentaires permettant de la rendre encore plus sportive. Au programme : des pneus Michelin X11, des jantes Morad Factory en aluminium, un amortisseur Reiger 3 voies et une fourche Tech Racing Factory en aluminium.


 
Sur la partie électrique, l'EM Pure Comp s'annonce également légèrement plus sportive. Equipée d’un moteur de 6 kW de puissance nominale, la EM Pure Comp peut grimper jusqu’à 12 kW de puissance en crête contre 11 kW pour la Race. Le couple est également légèrement augmenté, passant de 600 à 650 Nm. Allant jusqu’à 65 km/h, la vitesse de pointe est inchangée. Côté batterie, la capacité est identique à la Race (1875 Wh) et le constructeur annonce jusqu’à 43 km d’autonomie avec un « plein ».
 
Présentée comme une série limitée, la nouvelle EM Epure Comp devrait entamer ses livraisons en 2021. Non révélé à ce stade, son tarif devrait être supérieur à celui de l’Epure Race, commercialisée aux alentours de 9500 €.
 
 

EM Pure Race

EM Pure Comp

Puissance nominale

6 kW

6 kW

Puissance en crête

11 kW

12 kW

Couple Max

600 Nm

650 Nm

Batterie

1875 Wh

1875 Wh

Temps de charge

3h20

3h20

Vitesse

65 km/h

65 km/h

Autonomie

43 km

43 km

 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post