Emflux Two : de nouveaux détails sur la moto électrique indienne

Emflux Two : de nouveaux détails sur la moto électrique indienne

Déclinée en deux versions, la moto électrique Emflux Two annonce 180 km/h de vitesse maximale et 200 kilomètres d’autonomie dans sa déclinaison la plus performante.

Annoncée comme plus abordable que la sportive Emflux One, la Emflux Two n’en sera pas moins performante. Selon les dernières informations diffusées par le constructeur, ce second modèle sera décliné en deux versions : la Two et la Two +.

Alors que l’Emflux Two offrira 160 km/h de vitesse de pointe, 160 kilomètres d’autonomie et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes, la Two + ira un peu plus loin avec 180 km/h de vitesse de pointe, 200 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,6 secondes.

Capacité de la batterie, puissance du moteur… a ce stade, Emflux ne précise pas les caractéristiques de ces deux nouveaux modèles dont le prix de vente devrait être inférieur à 9000 dollars sur le marché indien.
 
  TWO TWO +
Vitesse max 160 km/h 180 km/h
Autonomie 160 km 200 km
0 – 100 km/h 4,5 secondes 3,6 secondes

Du retard pour l’Emflux One


Au-delà de ces nouvelles annonces liées à l’Emflux Two, le constructeur indien a également confirmé avoir pris du retard sur l’Emflux One. A l’origine attendue cette année, cette moto électrique sportive n’arrivera finalement pas avant l’an prochain.



Selon le constructeur, une grande partie du retard est due au choix de développer l’ensemble des composants en interne plutôt que de faire appel à des fournisseurs tiers.

« Construire un produit à partir de zéro est une tâche qui nécessite énormément de compétences, de soin et d'attention, et cette tâche est décuplée dans le cas d'une moto. Chaque élément est essentiel en matière de conception et d’ingénierie, étant donné qu’un seul détail négligé ou un petit composant mal conçu par la société pourrait se révéler fatal pour le consommateur. La liste des problèmes à résoudre est presque infinie, et tout cela prend du temps » explique l’entreprise.

Présentée pour la première fois en 2016, l’Emflux One associe un moteur électrique de 71 chevaux à une batterie de 9,7 kWh. Capable d’atteindre 200 km/h de vitesse maximale et d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, elle promet jusqu'à 200 kilomètres d’autonomie. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post