EMoS Wyld : un scooter électrique en mode chopper américain

EMoS Wyld : un scooter électrique en mode chopper américain

Le dernier scooter de la société australienne EMoS a choisi de casser les codes, avec un modèle nommé « WYLD », pouvant se traduire par « sauvage ». La moto parfaite des rebelles qui font attention à la planète et qui ne vont pas à plus de 50 km/h.

Ce scooter met la priorité avant tout sur le style « biker ». Il n’est pas fait pour les motards, car il suffit d’avoir le permis voiture pour le conduire. Du coup, la fiche technique est bridée et ne fait évidemment pas rêver. Au programme, une vitesse maximale de 50 km/h et une autonomie de 90 kilomètres au total.

Le scooter se décline en plusieurs motorisations : 1500W, 2000W ou 3000W. La batterie amovible est aussi disponible en trois configurations : 12 Ah, 20 Ah et 30 Ah. Tous fonctionnent sous 60 volts de tension. Cela correspond à une capacité allant de 720 Wh à 1.8 kWh.



Le PDG et cofondateur d’EMoS, Harry Proskefallas explique le choix de ce scooter : « Nous voulons que les gens tournent la tête en voyant nos véhicules. Nous voulons qu'ils soient enthousiasmés par la forme et la fonction, mais surtout qu'ils fassent la promotion des véhicules électriques. »

La WYLD devrait être disponible en Australie d’ici la fin de l’année. Son prix commence à 1900 euros, pour le modèle de 60 km d’autonomie. Puis monte jusqu’à 4000 euros pour le meilleur modèle à 90 km.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également