En attendant la voiture, voici la moto électrique Dyson

En attendant la voiture, voici la moto électrique Dyson

Imaginée par le designer industriel Saharudin Busri, cette moto électrique s’inspire du design et de la technologie à démultiplicateur d’air de la marque britannique.  

Si tout le monde connait les aspirateurs et ventilateurs proposés par Dyson, peu savent que la marque britannique fondée par James Dyson s’intéresse aussi au sujet de la mobilité. Alors que le groupe est à pied d’œuvre pour présenter une première voiture électrique dès 2020, le designer Saharudin Busri a décidé d’aller plus loin en imaginant ce à quoi pourrait ressembler une moto électrique conçue par la marque britannique.



Pour concevoir son modèle, Saharudin Busri s’est inspiré de l’existant et des technologies mises au point par Dyson. On retrouve ainsi un concept de roues sans rayons qui reprend l’idée des ventilateurs sans pales de la marque ou encore le système à moteur cylindrique utilisé sur les dernières générations d’aspirateurs.

L'ensemble donne un résultat assez futuriste. On regrette juste que le designer ne soit pas aller plus loin en imaginant les caractéristiques et les performances de sa création.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post