En Europe, les ventes de vélos électriques Giant ont progressé de 40 %

En Europe, les ventes de vélos électriques Giant ont progressé de 40 %

En progression de 5,3 % au cours du premier trimestre, les ventes de cycles du géant taïwanais Giant ont été largement boostées par les bons résultats du segment des vélos électriques.​

Avec un chiffre d’affaires de 877,4 millions d’euros, le fabricant taiwanais Giant est en bonne forme sur le marché du cycle. Dans le domaine du vélo à assistance électrique, le géant taiwanais annonce avoir fabriqué 290.000 unités au cours des six premiers mois de l’année. Si le groupe indique avoir enregistré une croissance solide sur la plupart des marchés internationaux, c’est l’Europe qui affiche la plus belle progression avec des ventes en hausse de 40 % par rapport à l’année précédente. 

Au premier semestre, les ventes de vélos électriques ont représenté 28 % du chiffre d’affaires du fabricant, soit au total 245,7 millions d’euros. 

De belles perspectives pour le second semestre

Alors que le premier semestre 2019 a été excellent, le groupe taiwanais s’attend à ce que le second soit encore meilleur. 

« Le lancement récent des produits de la nouvelle année modèle 2020 a été bien accueilli par les partenaires de vente au détail et les utilisateurs finaux de Giant » note le fabricant qui à s'attend à ce que ses ventes continuent encore à progresser d’ici à la fin de l’année.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post